Le projet #AnimeHistoire présenté au REFER

Les 17 et 18 mars dernier avait lieu le du Rendez-vous des Écoles Francophones En Réseau (REFER). Lors de cet événement, plusieurs projets pédagogiques ont été présentés aux participants.

Un de ceux-ci est le projet Anime Histoire, un projet d’écriture collaborative et de cinéma d’animation qui a regroupé 90 classes, provenant de 5 pays (Canada, France, États-Unis, Angleterre et Togo) à l’automne dernier. Les classes étaient regroupées en équipes de 5 et ont créé 18 récits qu’elles ont ensuite animés et fixés en réalité augmentée. Le projet est une création de Mme Julie Chandonnet enseignante au 3e cycle à Saint-Denys-Garneau en collaboration avec Mme Karine Riley de l’école Alexander Wolfe.

C’est donc à une élève de l’école, Alice Bédard en 5e année, qu’est revenu l’honneur de présenter le projet sur la scène de l’école secondaire de Neufchâtel. Vous pouvez voir sa performance ici à 4 :01 :30 ainsi que le film qui présente le projet où deux autres élèves de l’école Frédéric Dignard et Mélyna Bilodeau sont en vedette.

https://www.youtube.com/watch?v=lXbY3_27jbc