La « guerre » des Post-it gagne l’école Saint-Denys-Garneau

Cette invitation originale a été faite aux élèves par l’enseignant d’anglais Yannick Alarie dans le cadre de son animation de la vie étudiante sur l’heure du dîner.  La guerre des Post-it, une compétition amicale, a rapidement pris des proportions insoupçonnées dans notre école. Les élèves ayant reçu carte blanche sur l’emplacement où pouvaient être créées leurs œuvres d’art, les différents murs de notre école se sont rapidement transformés en formidables toiles de fond pour accueillir différents héros connus de nos jeunes de 1re et 2e secondaires, tels que Pikachu, Link, Spiderman, Sonic, Yoda, etc.

 

C’est  donc dans la bonne entente et avec le plus grand des sérieux que la compétition s’est déroulée durant le mois d’octobre 2015. Créés à partir de simple Post-it beiges, les représentations qui décorent maintenant notre école font écarquiller les yeux de tous nos visiteurs.  Nous tenons donc à féliciter M. Alarie ainsi que sa quinzaine d’artistes pour leur créativité et originalité. Le jury, constitué de membres du personnel de l’école, a remis le 1er prix à Estelle Tremblay et Gabrielle Deroy pour leur Zelda, mais, bien honnêtement, tous et chacun méritent nos félicitations.

 

On peut donc le dire sans se tromper : la « guerre » sympathique des Post-it lancée dans les fenêtres des bureaux d’entreprises du quartier Saint-Roch a fait son chemin jusqu’à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, et ce, pour le plus grand bonheur de tous !

sega spiderman zelda