Compétition de construction de bateaux

Le 29 novembre dernier, les élèves de deuxième secondaire de l’école Saint-Denys-Garneau ont participé, avec des élèves de l’école secondaire Vanier, à la première édition de la compétition de construction de bateaux. 

Les élèves devaient construire, en deux heures, un bateau en utilisant uniquement deux grandes feuilles de carton (4’ par 8’) et deux rouleaux de ruban adhésif toilé (duct tape). 

Afin de déterminer la qualité de la construction de leur bateau, les élèves ont dû ensuite embarquer dans ce bateau afin de parcourir une longueur de piscine le plus rapidement possible. Ensuite, afin de déterminer la résistance de leur bateau, ils ont tenté d’embarquer la plus grande masse humaine possible avant que le bateau coule.

Dans ce défi qui permet aux élèves de se démarquer tant sur leur créativité que sur leurs habiletés, des élèves se sont démarqués. Grâce à notre commanditaire Pomerleau Les Bateaux, les élèves qui ont construit les meilleurs bateaux ont été récompensés.

Nous voulons féliciter les équipes suivantes: 

  • 1re position: Zackary Brulotte, Francis Clément et Cédrick Viel, qui ont créé un bateau en carton supportant une charge de 328,6 livres !
  • 2e position: Lily-Soleil Goydadin, Sara-Maude Martel et Mya Métivier
  • 3e position: Joanie Beauchesne, Magali Chamberland et Éliane Noël

Nous remercions notre commanditaire, Pomerleau les Bateaux, pour sa contribution à cette activité exceptionnelle pour nos élèves !

Visitez notre page Facebook pour voir des photos et des vidéos de cette journée.